Des maisons de tampons
En lien avec les éditions Thierry magnier et les journées de l’architecture qui se déroulent du 30 septembre au 28 octobre 2016, Le liseron vous propose un atelier autour du livre :
Maisons-Maison d’Elisa Géhin paru en avril 2016Â
Un jour Monsieur Maison fit une invention. Une invention si pratique, avec des murs, des fenêtres, une porte et un toit, qu’il ne tarda pas à être bientôt imité dans les environs…
En jouant sur le motif de la maison, Élisa Géhin propose aux plus jeunes une réflexion sur la ville et l’habitat. Chaque maison est un petit monde à part entière et, telles des poupées russes, elles s’emboîtent pour former un univers où le collectif a un sens et où chacun trouve sa place.
Du pavillon à la longère, en passant par l’immeuble parisien, ce jeu de tampons encreurs vous entraîne à construire des manoirs, des tourelles, des poulaillers, voire un village ou la banlieue d’une métropole.
Un atelier façonné artisanalement par l’auteur elle-même qui répertorie 57 formes graphiques. Un seul objectif : construire des maisons!
Les portes, les fenêtres, les toits et les murs ont le même gabarit et peuvent comme des modules s’assembler, se répéter, se superposer à votre guise.
Tous les après-midi du 25 au 29 octobre de 15h30 à 16h30.
animation sur inscription à partir de 4 ans, une participation de 3€ est demandée
Publier un commentaire
Error